Un partenariat local au service d’une offre de services QSE globale

//Un partenariat local au service d’une offre de services QSE globale

ATSI Forma’log et CAPRISK sont désormais partenaires. Un rapprochement en toute simplicité, fruit d’un constat de complémentarité des services proposés.

ATSI Forma’log, organisme de formation créée en 1988, propose une large gamme de formations qualifiantes et certifiantes dans les domaines de la sécurité industrielle et de la logistique. Si la société s’est établie autour de l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône), elle est désormais un acteur majeur de la formation industrielle sur l’ensemble du territoire français.

Le Groupe compte ainsi :

  • 5 agences spécialisées en risques industriels, logistiques et BTP ;
  • 12 centres de formation certifiés ;
  • 80 formateurs-conseil et testeurs agréés en CDI dont 15 formateurs référents ;
  • 50 salles de formation ;
  • 12 plateaux techniques sur 30 000 m² de terrain et 4 000 m² d’ateliers ;
  • Représentant plus de 38 000 stagiaires formés !

CAPRISK de son côté offre à ses clients un support technique dans les domaines de la Qualité, de la Sécurité au Travail, de l’Environnement et des Risques Industriels. Accompagnant les industriels en France et à l’étranger dans le respect des exigences applicables mais également dans la maîtrise des risques.

Les équipes interviennent ainsi en :

  • ASSISTANCE TECHNIQUE – pour le suivi opérationnel HSE de vos chantiers, avec la mobilisation de profils expérimentés et compétents ;
  • BUREAU D’ETUDES & CONSEILS – pour toutes les problématiques techniques dans les domaines QSE et Risques Industriels.

Les deux activités sont ainsi complémentaires et les implantations en France confirment l’intérêt d’un rapprochement. L’objectif est bien de confirmer un développement conjoint des activités et de créer des synergies.

Fort du partenariat mis en place, il est désormais possible d’offrir une offre de services complète et en phase avec la réalité opérationnelle. Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’un pas de plus vers la satisfaction globale de nos clients – non pas une destination, un objectif à atteindre, mais bien un voyage, une opportunité d’évoluer.