Modernisation d’une raffinerie en Loire-Atlantique sans risques, oui !

//Modernisation d’une raffinerie en Loire-Atlantique sans risques, oui !

C’est à Donges, en Loire-Atlantique, qu’une grande raffinerie a fait appel à CAPRISK pour une prestation de coordination HSE. Le projet consiste, entre autres, selon les propos de François, coordinateur HSE chez CAPRISK, “à créer une unité de désulfuration des charges intermédiaires permettant de produire des carburants moins soufrés et conformes aux évolutions des spécifications européennes et une unité de production d’hydrogène (SMR)”.

CAPRISK a intégré l’équipe HSE projet depuis il y a bientôt un an. L’objectif étant de travailler main dans la main avec notre donneur d’ordre et les entreprises extérieures pour le bon déroulement du projet en apportant notre expertise et nos connaissances HSE à l’équipe projet chargée de la construction des unités.

Dans son quotidien, François est amené à effectuer les ouvertures de chantiers, vérifier les balises de détection périphérique, avoir une présence régulière sur le terrain pour le suivi des chantiers, réaliser des audits et des inspections sécurité, préparer et animer des plans de prévention, anticiper la coactivité, participer aux réunions de coordination travaux,… En outre, grâce à son expérience, François apporte son soutien sur l’analyse des modes opératoires, les analyses de risques, et pour la définition de la stratégie globale de la sécurité sur interventions spécifiques. Sa présence, son écoute et son dialogue constants sur site ont fortement facilité le travail en collaboration pour la réalisation des travaux en toute sécurité. C’est ce rôle de facilitateur que CAPRISK cherche toujours à avoir et à renforcer dans ses interventions.

Bonne continuation à François que nous retrouverons lors d’une prochaine Newsletter !